23 juillet 2006

¤ Claireuh... ma Belleuh...

Que je vous explique l'affaire mes chéris ! Et bien donc... un certain vendredi soir de juillet, notre innocente et ingénue Claire s'en allait chez sa copine Eva, croyant passer une soirée jambon~pathé~pantoufle à 3 (Oui : Claire, Eva et la moquette... de maman ! ;o)

Or sapristi ! Voici donc que la diabolique Mélanie a préparé encore un de ses coup fumants !



Elle fait bien le coup fumant, hein ?

Donc, l'infame plan est en route ! Mélanie et Eva vont mettre en place une machination, destinée à surprendre la pauvre Claire pour lui souhaiter en avance son anniversaire (22 printemps, le bel âge !) et ce avec la complicité de tous ses amis !!!

Donc le plan de bataille était :

- 19H30 : Arrivée prévue des invités.

- 19H45 : Check up du code dressing des guess (En gros, "Est-ce que tout le monde est habillé en blanc ???")

- 20H00 : Préparation de la terrasse, lieu théorique des festivités.

- 20H15 : Répétition du chant d'accueil, écrit par Mélanie et composée par The Beatles.

- 20H30 : Arrivée de Claire et... SURPRIIISE !!!

Bon, la réalité fut (comme toujours) un peu différente :

- 19H55 : Arrivée effective des invités.

- 19H56 : Check machin-chose => Super, la moitié des gens sont en blanc !

- 19H58 : Plancage des affaires et des sacs dans le grand pot de fleur à taille humaine du salon, où Mélanie devrait bientôt emménager.

- 19H59 : Merde !!! On a oublié les appareils photos dans le pot !

- 20H00 : Préparation de la terrasse, disposition des Chamallow et autres M&M's => Au moins un truc qui s'est passé comme prévu !

-20H15 : Répétition du chant... Nous reviendrons plus tard sur cet épisode douloureux !

-20H24 : 3 gouttes tombent du ciel. Mélanie : "Oh ! Misère..."

- 20H25 : Méga drache => Abandon du plan Terrasse, repli stratégique d'urgence.

- 20H26 : Mise en place du plan Tout le Monde dans la Cuisine => Lieu où nous nous cacherons et où se déroulera la SURPRIIISE avec le chant d'accueil. (Je le rappelle, une idée de MELANIE !!!)

- 20H29 : Réflection philosophique sur le thème "Claire est-elle en train de se prendre la douche du siècle, juste avant son anniversaire surprise ?"

- 20H30 : "Ding !" de l'ascenceur... c'est ELLE !

Aprés le poids des mots, le choc des photos !

L'Emotion

Au passage, la réponse à notre réflection philosophique était : oui !



Alors, la photo qui suit, j'en suis super fier ! Je la trouve sublime, sensuelle, trés... sexy !

Oui, il y'a un p'tit côté L'Oréal effect, mais le ton de la fête est donné !

Et si vous vous posez la question, non ! Claire ne se trémousse pas sur la musique de son Ipod, mais sur le rythme de nos voix interprétant la chanson spécialement (ré)écrite pour l'occasion par la Zazie de la soirée : Mélanie !


Il faut reconnaître que le brio de notre prrestation fut principalement assuré par le retour des 2Be3 au grand complet (Oui, les 3 au fond, là bas, pouvez pas vous tromper !)

Promis Claire, l'an prochain on essaye d'avoir M ou Goldmann.Sur ce s'enchainèrent rythmes endiablés, danses folkloriques et le traditionnel "bourrage de gueule" de Mélanie, qui a fini comme d'habitude la tête entre la cuvette (Mais nan, Mél, on sait bien que tu bois pas ;o)

Puis vint l'instant émouvant du soufflage des 22 bougies.


Voilà ma Claire, je voulais que tu puisses voir les photos, et te dire que je te faisais un gros GROS bisou ! Je te dis à bientôt et te souhaite encore un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!